Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le matelot - A babord toute!
24 novembre 2011

Ici et maintenant

IMG_5285

 

Ca faisait un bail très chers pirates! C'est peut-être un signe annonciateur de la sortie du capitaine de ses quartiers!! Enfin, on verra demain car c'est vrai qu'il commence à se faire tard, il doit cuver son rhum à l'heure qu'il est...

En parlant de demain, c'est quoi demain? Oui certes, c'est le jour suivant le jour actuel, la prochaine période de temps voyant le soleil flamboyé, la prochaine rotation de notre planète autour du soleil... Mais dans nos esprits, qu'est-ce que cela signifie vraiment?

En fait, c'est généralement notre égo qui va répondre à cette question, en projetant déjà en nous la manière dont nous agirons ou ce que nous ferons et comment, oubliant ainsi ce qui se passe ici et maintenant. Plutôt que de s'imaginer sans cesse le futur en se basant sur notre expérience passée, ne pourrions-nous pas laisser respirer notre conscience, la laisser nous montrer à quel point l'instant présent nous offre un foule de plaisirs qui sont à notre portée?

C'est en voulant me recentrer sur moi-même et essayer de mieux me connaître que j'en suis venu à m'ouvrir à des idées différentes, me montrant ma propre expérience de vie sous un angle différent. C'est tout un mécanisme qui s'est mis en route et qui a mis du temps à se lancer, mais qui a toujours été là, en attente. C'est grâce à de belles rencontres que ces choses se sont réveillées et aussi à deux lectures que je vous conseille vivement: la première, Le pouvoir du moment présent, d'Eckhart Tolle, et la seconde intitulée Lâcher prise de Guy Finley. Elles m'ont apporté beaucoup, je les parcours encore régulièrement et doit même terminer la première à vraie dire (ça ne saurait tarder!).

Pour ne pas faire trop long dans ce billet, il y a des tas de façons de voir notre vie, mais certaines sont plus profitables que d'autres pour notre conscience et notre bonheur... A bon entendeur.

 

Tchao,

le matelot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le matelot - A babord toute!
  • Le blog du matelot traite bien évidemment de la piraterie! Mais qu'est-ce que la piraterie?... Venez suivre l'actualité du matelot (et de son capitaine) pour en savoir plus sur nous, les pirates!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité